Infrastructures routières: un calvaire dans le Plateau central

Source Joram Moncher || Le Nouvelliste

Dans plusieurs départements du pays, la population fonctionne dans des conditions difficiles. La situation n’est pas différente dans plusieurs communes du département du Centre, notamment à Thomassique et à Maïssade. Les infrastructures de base sont quasiment inexistantes dans ces deux agglomérations regroupant cinq sections communales. Les membres de la population appellent les autorités à leur venir en aide.

 Situées dans le haut Plateau central, respectivement à 27 et 17 kilomètres à l’est et au sud de Hinche, chef-lieu du département du Centre, Thomassique et Maïssade sont deux communes du département confrontées à des problèmes d’infrastructures routières, conséquences d’une urbanisation mal contrôlée. Dès l’approche de la saison pluvieuse, nombreux sont les habitants de ces communes qui se plaignent de l’état défectueux des routes reliant Hinche-Thomassique-Maïssade, avec tous les désagréments qu’ils connaissent dans la circulation routière.

Des habitants du quartier Los Palis, Savanne Haleine (Hinche ), de la localité Carneille (Thomassique ) et de Dos Bois-Pin (Maïssade ) ont exprimé leur indignation face à l’absence dans leur communauté « . L’absence des infrastructures de base est un problème majeur pour ces derniers, si l’on en croit Jacques Tidé, un habitant de Los Palis (Aguahédionde Rive gauche ).

Selon le porte-parole de l’Association des combattants pour une vie meilleure dans le Centre  (ACVMC ), Jacques Tidé, les habitants ont du mal à vaquer …..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *