Haiti-Education-Psugo : Les élèves d’écoles privées bénéficiaires seront transférés vers des établissements publics, annonce le Menfp

P-au-P, 09 août 2016 [AlterPresse] — Des élèves bénéficiaires du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (Psugo) des écoles non publiques seront transférés vers les établissements publics, pour toutes les classes, à partir de la rentrée scolaire 2016-2017, prévue pour le 5 septembre, indique le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp).

Cette disposition s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à assurer une meilleure gestion du Psugo, tant au niveau pédagogique qu’administratif, précise une circulaire en date du 8 août 2016, portant sur la gestion des effectifs du programme.

Cette décision a été prise en tenant compte des limitations de ressources au niveau de l’État, selon les précisions fournies.

Cette opération s’effectuera de manière concertée avec les inspecteurs de zone, sous l’autorité des directeurs départementaux, avec l’appui des directions techniques concernées dans la mise en œuvre du Psugo.

Toutefois, certaines exceptions seront accordées dans les zones où il n’existe pas encore d’écoles publiques, avec l’aval du ministre de l’éducation.

Le Menfp exige aux directeurs départementaux …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *