Le Core Groupe exhorte les parlementaires à assumer leurs responsabilités

Source LLM / radio Métropole Haïti

L’ONU et ses partenaires en Haïti ont fortement déploré samedi l’incapacité du Parlement à délibérer sur la question de la gouvernance provisoire, rappelant la nécessité de mener à son terme le processus électoral.

Les diplomates membres du Core Group, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Sandra Honoré, les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, de la France, des États-Unis, de l’Union Européenne, et le Représentant spécial de l’Organisation des États américains) ont regretté « profondément que, pour la quatrième fois en quatre semaines, l’Assemblée nationale n’ait pas été à même de délibérer sur les modalités de gouvernance provisoire au sommet de l’État, conformément à l’Article 7 de l’Accord du 5 février 2016, du fait de l’absence du nombre de parlementaires requis pour assurer le quorum ».

Les députés du PHTK et alliés formant l’opposition avaient boycotté la séance pourtant programmé après un consensus entre les blocs parlementaires.

Les membres du Core Group ont une fois de plus rappelé que le pays est confronté …..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *