Vers la reprise de l’exportation des Mangues vers le marché américain

Source EJ/Radio Métropole Haïti

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti M. Peter F Mulrean, accompagné de techniciens du Département de l’Agriculture des Etats-Unis, a visité le vendredi 24 juin 2016, deux centres de conditionnement et d’exportation de mangues à Port-au-Prince:

L’entreprise PERRY EXPORTS, située à Clercine, et dirigée par M. Ralph Perry Jr., qui est le président de l’Association Haitienne des Exportateurs de Mangues (ANEM), et la compagnie AGROPAK, située à Santo 25, et dirigée par M. Alix Fombrun.

A cette, occasion, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Pierre Guiteau Laurore, a rejoint l’Ambassadeur Mulrean, et ensemble, au nom de leur gouvernement respectif, ils ont procédé à la signature d’un important accord sur l’exportation de mangues. Cet accord reconnaît les exportateurs de mangues haïtiennes qui respectent les plus hautes normes de qualité et de contrôle nécessaires pour faciliter le contrôle plus rapide des mangues au niveau des douanes américaines et sans l’utilisation de pesticides.

Selon un communiqué de l’ambassade américaine à Port au –rince , cela permet également aux Haïtiens de procurer plus rapidement les mangues sur le marché américain, et de les étiqueter comme étant …..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *