Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
« Pitit Dessalin », manifestation de mise en garde :
Biron Odigé l’un des dirigeants de la plateforme « Pitit Dessalin » annonce pour ce mardi une manifestation à Port-au-Prince, pour mettre en garde le Parlement contre toute tentative de voter contre le maitien à la t6ete de l’État de Jocelerme Privert, lors de la séance en Assemblée Nationale prévue ce mardi.
Des élus prêt à voter la prolongation sous conditions :
Un Groupe de députés et de sénateurs serait prêt à voter en faveur de la prolongation du mandat de Jocelerme Privert à condition qu’une feuille de route soit élaborée par le Parlement « C’est à partir de cette feuille de route que le Président Privert devra agir, jusqu’à l’organisation des élections et la passation des pouvoirs à un Président élu, » a précisé Abel Descollines, Premier secrétaire du bureau de la Chambre des députés.
Le G44 votera contre Privert :
Le Député Gary Bodeau, membre du Bloc majoritaire (G44) « Alliance Parlementaire pour Haïti » (APH) indique que son Groupe n’entend pas voter pour la prolongation du mandat du Président Privert « car le Président provisoire n’a pas appliquer l’accord du 6 février » de plus, il réclame l’intégration du pouvoir judiciaire dans les négociations pour décider de l’avenir politique du pays.
Un juge de la cour de cassation à la place de Privert ?
Selon nos sources, des tractations sont menées par des pro-Martelly, en vue de favoriser une option de transition avec un juge de la Cour de Cassation, au lieu d’une prolongation du mandat de Privert.
Nouveau Président du bloc minoritaire au Sénat :
Le weekend écoulé le bloc minoritaire de l’opposition au Sénat, a désigné un nouveau président, Jacques Sauveur Jean (PHTK) considéré comme ….lire la suite sur haitilibre.com