Haïti/Politique – Vacance Présidentielle: Députés et sénateurs attendus mardi
Source Yvince Hilaire || Le Nouvelliste
Les députés et sénateurs sont convoqués en Assemblée nationale ce vendredi. Les parlementaires sont attendus le mardi 21 juin 2016 pour statuer sur le sort du président Jocelerme Privert. « Le président de la Chambre des députés et le vice-président du bureau du Sénat de la République présentent leurs compliments aux honorables députés et sénateurs et les informent qu’ils sont convoqués en Assemblée nationale le mardi 21 juin 2016 au Palais législatif à 12 heures », peut-on lire dans la note de convocation, dont le journal Le Nouvelliste a obtenu copie.
La note, paraphée par le député Cholzer Chancy et le sénateur Ronald Larèche, a fait mention de l’article 7 de l’accord politique du 5 février 2016 pour justifier le bien-fondé de la tenue de l’assemblée. « Le mandat du président provisoire est de 120 jours à partir de la date de son installation. Le cas échéant, l’Assemblée nationale prendra les dispositions qui s’imposent », rappellent-ils dans cette note datée du 17 juin.
Entre-temps, des rencontres se poursuivent entre des groupes politiques, des groupes organisés de la société, les pouvoirs exécutif et législatif sur la conjoncture.
Sauf surprise, le Parlement passera tout ce week-end et le début de la semaine prochaine sans se fixer sur le sort du président provisoire Jocelerme Privert dont le mandat de 120 jours est arrivé à échéance depuis le 14 juin 2016.
Tandis que ce dernier a toujours claironné haut et fort qu’il attend …..lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com