Haïti-Insécurité : Des institutions et amis saluent la mémoire de l’expert en technologie, Michel Stéphane Bruno

P-au-P, 17 juin 2016 [AlterPresse] — Plusieurs institutions et amis saluent la mémoire de l’expert en technologie, Michel Stéphane Bruno, tué par balle par des bandits armés, dans la soirée du mercredi 15 juin 2016, à Puits Blain 17 (périphérie nord-est).

L’organe exécutif du Conseil national des télécommunications (Conatel) dit « saluer la mémoire de ce jeune militant du secteur des Technologies de l’information et de la communication, en regard à sa contribution à la modernisation et au développement du dit secteur ».

Déplorant la mort de Bruno, survenue, dit-il, dans des conditions dramatiques, le Conatel en profite pour exprimer ses condoléances « les plus émues » à sa famille, ses collaborateurs et amis, durement éplorés par cette perte.

« Assassiner un homme, à l’égalité d’une femme, est inhumaine et contraire à toutes les lois divines et humaines », estime l’association musulmane chiite, AL-AHAD, dans un communiqué en date du 17 juin 2016.

AL-AHAD encourage la justice haïtienne à prendre des dispositions pour rendre justice aux victimes de la criminalité, dont Michel Stéphane Bruno.

« Cool, très éduqué, intègre, intelligent. Si jeune, si brillant, tu es parti trop tôt ; que dis-je, on t’a forcé à partir trop tôt. Tu nous as laissé aussitôt et de façon aussi tragique », expriment des internautes sur la page Facebook du défunt.

« Stéphane Bruno représentait, pour moi, l’incarnation de l’excellence de jeunesse. Une jeunesse éduquée, formée et capable de faire bouger les choses pour les voir changer », exprime un internaute.

« Une tête si bien faite et si bien pleine que la tienne…un grand professionnel, dont le pays a tant besoin. Prototype concret de l’homme idéal de la classe moyenne haïtienne. Respectueux, sympathique, poli, gentil, réservé, homme raffiné, formé, intelligent, créatif, visionnaire, dynamique, de bonne réputation, respecté etc. », exprime un autre.

« Tu as tellement brillé ici-bas, mais toujours pour Haïti. Va, cours vers la lumière et mêle-toi à elle ».

Né à Port-au-Prince, le 8 mai 1974, Michel Stéphane Bruno était …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *