Haïti – Insécurité: Un commando armé attaque le Commissariat des Cayes
Source SL/ HaïtiLibre
Dans la nuit de dimanche à lundi, un commando lourdement armé, en treillis militaire a attaqué le Commissariat de police des Cayes, pour s’emparer d’armes et de munitions.
Selon le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) le bilan du côté des forces de l’ordre : 1 policier (Tisson Jean-Pierre) de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre UDMO tué, 1 autre (Wendy Dorléan) blessé gravement a été évacué d’urgence par hélicoptère dans un hôpital de Port-au-Prince, deux agents blessés légèrement (Pierre Jeannot, blessé à l’épaule et un agent de l’APENA). Du côté du commando, un bandit tué dans l’attaque, 3 autres décédés dans un accident de circulation lors de leur fuite en Pick-up et 3 des assaillants ont été arrêtés. Un nombre indéterminé de bandits ont réussit à s’enfuir.
L’un des présumés membre de l’attaque, Rémy Tédéus, appréhendé par la police, a accusé le candidat au Sénat pour la Grand’Anse, l’ex-Chef rebelle Guy Philippe, d’être l’instigateur de ce mouvement qui visait à s’accaparer des différents commissariats du pays. Accusation qui a été fermement démenti par Guy Philippe.
Pour sa part, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé rappelle que Guy Philippe avait menacé en janvier dernier de reprendre les armes contre n’importe quel gouvernement de transition qui sera composé uniquement de personnes vivant à Port-au-Prince http://www.haitilibre.com/article-16415-haiti-flash-guy-philippe-pret-a-la-lutte-armee-contre-les-anarchistes.html
Lundi, le Président a.i. Jocelerme Privert, s’est rendu à la Primature pour participer a un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) à l’extraordinaire, autour de cette attaque. Cette réunion du CSPN était conduite par le Premier Ministre Enex Jean-Charles, en sa qualité de Président du CSPN.
L’Administration Privert-Jean-Charles condamne… lire la suite sur haitilibre.com