Haïti/Construction du Parlement: Pas de travaux, pas de firme !

Source Lionel Edouars || hpnhaiti.com

Le Premier ministre, Enex Jean Charles, accompagné des ministres de la Planification, Aviol Fleurant, de l’Économie et des Finances, Yves Romain Bastien et du directeur général de l’Unité de construction de logement et des bâtiments publics (UCLBP), Clément Bélizaire, a répondu à l’invitation du bureau de la chambre des députés  le jeudi 12 mai 2016. 

 

Cette séance de travail s’est déroulée autour du projet de construction du bâtiment devant loger le Parlement haïtien. Signé depuis novembre 2010, ce projet est aujourd’hui encore au point mort, selon Cholzer Chancy, président de la chambre des députés.

Le projet de construction du Parlement est estimé à 33 millions dollars américains, selon les chiffres communiqués par le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy. La compagnie dominicaine Hadom S.A a été engagée pour la réalisation de cet ouvrage et un décaissement de 10 millions dollars a été fait à l’ordre de cette firme comme avance de décaissement depuis novembre 2010.

« C’est une firme défaillante qui fonctionne avec des adresses fictives. Personne n’est en mesure de retrouver lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *