Haïti-Éducation : Un nouveau responsable à la Direction de la Planification du MENFP

Source Alix Roche / alix.l@hpnhaiti.com / Photo : Sadrac Théodore || hpnhaiti.com 

 

Yves Roblin a été installé, mercredi 11 mai, comme étant nouveau Directeur de la Planification et de la Coopération externe (DPCE), structure technique et stratégique du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Yves Roblin remplace à ce poste, M. Jacques Reid qui a dirigé cette entité pendant environ 20 mois, a constaté HPN.

Tenue à la Direction départementale de l’Ouest (DDO), en présence du Directeur de cabinet du ministre Jean Beauvois Dorsonne, M. Eliccel Paul, des membres bureau central, des cadres de la DPCE, l’installation de M. Roblin a été assurée par le Coordonnateur du Pôle administration et ressource au MENFP, M. Booz Philippe Pierre, lequel a attiré l’attention du promu sur les défis à relever.

Toutefois, il dit croire qu’en travaillant en synergie avec l’équipe déjà disponible à la DPCE, le nouveau directeur pourra donner le meilleur de lui-même, avant de souligner la nécessité pour celui-ci de continuer le travail déjà entrepris par son prédécesseur.

Prenant la parole pour la circonstance, le directeur sortant, M. Jacques Reid qui va continuer à offrir ses services au niveau de la Direction générale du MENFP, a exprimé ses regrets de n’avoir pas pu réaliser tout ce qui avait été ambitionné. Cependant, il croit qu’avec le temps et les techniciens disponibles on parviendra aux résultats escomptés.

Se réjouissant d’avoir passé le maillet sans le moindre dommage, M. Reid note en passant à l’intention de son successeur, un ensemble de chantiers entrepris, dont certains sont en cours d’exécution, en vue de renforcer les capacités de cette direction. Il cite notamment des démarches en cours pour la mise en place de nouveaux locaux devant loger la DPCE, la disposition de nouveaux équipements et de véhicules, sans oublier le recensement scolaire 2015-2016 en cours et de bien d’autres.

« Il y a plein de choses en cours avec des partenaires, entre autres, l’UNESCO, la Banque mondiale. Nos chantiers sont immenses. Les gens sont là qui veulent travailler. Mais il faut une meilleure organisation », conclut-il.

De son côté, le directeur de cabinet, M. Eliccel Paul a attiré l’attention lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *