Les titres de l’actualité sur Vision 2000

2 personnes au moins ont été tuées et 11 autres blessées mercredi soir dans l’effondrement d’une maison située à Thor 65, entrée sud de la Capitale. Ces chiffres ont été communiqués par la Coordonnatrice départementale de l’ouest de la protection civile, Nadia Lochard. Selon elle, environ 16 personnes vivaient dans cette maison qui était en très mauvais état.
A l’initiative du Ministère de la Justice et de la sécurité publique, un forum national de deux jours sur la détention préventive prolongée s’est ouvert jeudi matin à l’hôtel Montana. Adressée aux différents acteurs du système judiciaire, le but de cette activité est de réfléchir sur le meilleur moyen d’adresser cette problématique.
Le sénateur Steven Benoit n’entend pas participer ce lundi à la séance en assemblée nationale pour clôturer la première session ordinaire de l’année législative. Question, selon lui, de protester contre la présence, à la 50e législature, de plusieurs parlementaires qui ont été élus dans des conditions irrégulières.
Des médecins résidents ont gagné les rues ce jeudi au Cap-Haïtien et à Port-de-paix pour continuer d’exiger de meilleures conditions de travail. Ils menacent de poursuivre leurs mouvements de protestation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.
La fédération nationale des travailleurs de santé et le syndicat des travailleurs de santé de l’hôpital Général se prononcent contre la grève des médecins résidents au niveau des hôpitaux publics du pays. Lévy Milot Félix, le président de la FENATRA accuse le président de la commission santé du Sénat, le docteur Carl Murat Cantave, de s’être caché derrière ce mouvement.
Un nouvel administrateur a été installé cet après-midi à la tête de l’hôpital Général. Il s’agit de Saint-Vil Fednel. Il remplace à ce poste Duplessy Lambert qui était à l’origine du mouvement de protestation des médecins résidents de l’HUEH qui l’accusaient d’avoir giflé l’un de leurs collègues et qui ne cessaient de réclamer sa tête.
Après les anciens Premiers Ministres et les Ministres de l’économie et des Finances, c’était au tour de l’ancien Directeur général du bureau de monétisation et de programme d’aide au développement, Eustache St. Lot, d’être auditionné ce jeudi par la Commission éthique et anti-corruption du Sénat. Une audition qui entre dans le cadre de l’enquête de ladite commission sur la gestion des fonds du programme petrocaribe. Un autre ancien DG du BMPAD, à savoir Michael Lecorps était attendu par cette même commission mais il ne s’est pas présenté. Il serait bloqué en république dominicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *