Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Moïse Jean-Charles menace de changer de camp :
Mercredi Moïse Jean-Charles, l’ex candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme « Pitit Dessalin » a dénoncé les nombreux faux pas du Président a.i. Privert. En outre il a lancé un utlimatum de 48 heures aux membres de sa plateforme qui seraient liés au gouvernement provisoire et de se désolidariser s’ils veulent rester au sein de la pateforme. Moïse Jean-Charles menace Privert de rejoindre l’opposition, s’il ne corrige pas au plus vite ce qu’il considère comme des faux pas.
Une Commission de vérification partisane ?
Guichard Doré l’un des responsable du PHTK critique la composition de la Commission de vérification « supposément indépendante » dont les membres sont tous des sympathisants ou des proches de Privert et des représentants de la plateforme Pitit Dessalines. Il dénonce un plan du Chef de l’Etat de conserver le pouvoir pendant deux ans en jouant sur le temps.
Le Parlement décidera du sort de Privert :
Le Président a.i. Jocelerme Privert a indiqué avoir engagé des discussions avec les parlementaires en vue de trouver un consensus sur l’après 14 mai et 14 juin (fin du mandat de 120 jours). Il a eu une première rencontre avec des parlementaires et il dervait s’entretenir avec les différents blocs au Sénat et à la Chambre des députés. Il a reconnu qu’il revient au Parlement de décider de son sort au terme de son mandat, suivant les clauses de l’accord du 5 Février.
L’accord est toujours vivant :
Jocelerme Privert a déclaré lire la suite sur haitilibre.com