Haïti-UEH-Crise : Les étudiants vont quitter le rectorat pour 6 mois

Source  Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com  || hpnhaiti.com

Le syndicat du personnel administratif de l’UEH composé d’étudiants, de professeurs et de membres de l’administration, dénonce des manœuvres dilatoires dans la crise chronique de l’université d’État d’Haïti et annonce, vendredi 22 avril, la libération bientôt du rectorat pris en otage depuis déjà plusieurs mois par un groupe d’étudiants qui réclament haut et fort, une réforme en profondeur de l’UEH, constate Haiti Press Notwork.

« Le dialogue visant un dénouement heureux à la crise de l’université se poursuit. Nous sommes heureux d’annoncer que les étudiants vont quitter l’espace du rectorat pendant une période de six mois, suivant une entente trouvée avec eux. Six mois. Le temps de poursuivre graduellement avec les pourparlers vers une issue heureuse aux problèmes», a indiqué l’étudiant Wilkens Pierre.

Ces six mois, poursuit Wilkens Pierre, seront effectifs à partir de l’installation sous peu, du Conseil transitoire de l’UEH composé de professeurs, d’étudiants et de personnels administratifs. Par ailleurs, il annonce également la tenue de deux assemblées de vérité qui se tiendront respectivement lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *