Haïti-Enquête sénatoriale : Petrocaribe, Laurent Lamothe se défend au sénat
Source GEORGE ALLEN || hpnhaiti.com
Apres Garry Conille la semaine passée, c’était au tour de l’ancien premier ministre Laurent Lamothe de répondre aux questions des sénateurs dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe. L’ex-chef du gouvernement sous l’administration Martelly s’est dédouané de toute responsabilité en ce qui a trait à la manipulation des fonds de ce programme. Les informations détenues jusqu’ici par la commission anti-corruption sont peu claires, Youri Latortue prévoit d’étendre l’enquête.
Laurent Lamothe, à qui on a reproché de gérer les fonds petrocaribe dans l’opacité la plus totale, a tenté de se défendre par devant la commission éthique et anti-corruption du Sénat.
‘’Je n’engageais personnellement aucune dépense’’, a expliqué l’ancien Premier ministre soulignant que les manipulateurs des fonds du programme vénézuélien sont des ministres qu’il recommande à la commission d’auditionner dans le cadre de l’enquête.
Durant les trente-et-un mois passé à la tête de la primature, Laurent Lamothe souligne que son gouvernement n’a signé que 5 résolutions de contrats évalués à 668 millions de dollars pour un total de 185 projets.
Dans l’attente d’un rapport exhaustif sur la gestion faite par son gouvernement des fonds petrocaribe que M. Lamothe promet d’acheminer à la Commission, le président de la commission sénatoriale d’enquête accuse lire la suite sur hpnhaiti.com