Haïti – Élection: Privert et Jean Charles préparent la commission

Source LLM / radio Métropole Haiti

Le chef de l’état haïtien, Jocelerme Privert et le Premier Ministre Enex Jean Charles ont fait part de leur détermination à former la commission de vérification des scrutins de 2015.

M. Privert affiche clairement sa détermination faisant valoir que ceci était prévue dans les recommandations de la première commission.

De plus, il soutient que tous les secteurs politiques, économiques et sociaux exigent la formation de cette commission afin de garantir la confiance des électeurs et des acteurs politiques. Il faut créer cette commission le plus rapidement possible, argue t-il.

De son coté le Premier Ministre Jean Charles exprime des réserves sur le mandat de la commission. Il veut satisfaire à la fois partisans et opposants à la commission.

D’après le chef de gouvernement l’accord du 6 février envisage l’évaluation du scrutin tandis que de nombreux acteurs politiques réclament une vérification.  » Il faut une certaine forme de vérification le plus proche possible de l’accord  » a insisté le chef de la Villa d’Accueil.

Le Président Privert et le Premier Ministre Jean Charles doivent accorder lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *