Haiti-Justice : Alix Célestin et Marc Antoine Accra interdits de départ
Source hpnhaiti.com
Le directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Alix Célestin et l’homme d’affaires Marc Antoine Accra, ainsi que plusieurs autres justifiables sont interdits de départ. Le nouveau commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Danton Léger a confirmé le mardi 5 avril la nouvelle apprend HPN via le nouvelliste.
« J’ai reçu un dossier que je suis en train de parcourir. J’ai vu que l’Etat a passé un simple contrat avec un consortium pour la manutention qui est entre 700 et 800 millions de gourdes. Je n’ai pas vu d’appel d’offres dans le dossier. M. Alix Célestin est sous le coup de cette mesure conservatoire pour qu’il vienne m’expliquer au moment opportun pourquoi il n’y avait pas d’appel d’offres », a déclaré Me Danton Léger.
En ce qui concerne l’homme d’affaires Marc Antoine Accra, cette interdiction serait en rapport au dossier du Manzanares datant d’avril 2015. La BLTS avait trouvé de la cocaïne et de l’héroïne sur ce bateau battant pavillon panaméen qui transportait une cargaison de sucre commandée par Nabatco, l’entreprise de Marc Antoine Accra.
« En attendant l’approfondissement de ce dossier, je crois qu’il y a des gens qui doivent être à la disposition de la justice. C’est pourquoi j’ai pris une mesure conservatoire d’interdiction de départ contre Accra et Co », a affirmé le commissaire du gouvernement, Me Danton Léger au journal.
Le Manzanares avait mouillé l’ancre le 5 avril 2015. Avant d’intervenir lire la suite sur hpnhaiti.com