Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Vers une enquête sur les fonds PetroCaribe :
Le Sénateur Youry Latortue, a annoncé l’ouverture imminente d’une enquête autour de la gestion des fonds du programme PetroCaribe, soulignant que cette enquête s’étendra également au prédécesseur du Président Martelly que de nombreux secteurs accusent d’avoir mal géré les fonds de ce programme. L’enquête s’étendra sur la période allant de 2008, sous l’administration du Président René Préval, à 2016 sous Michel Martelly.

Le MOPOD averti :
Dans une note la plateforme de l’opposition radicale, MOPOD, attire l’attention « sur le fait que toute nouvelle joute électorale organisée, par calcul ou naïveté, sans avoir préalablement fait la lumière sur les élections avortées du 25 Octobre 2015, va entrainer le pays dans une instabilité politique grandissante. Il demande de constituer rapidement et en toute transparence la Commission d’enquête et de vérification électorale chargée de restituer la sincérité du scrutin avant le redémarrage du processus électoral ». Notez que la voix du MOPOD a peu de chance d’être entendu, rappelons que son candidat à la présidence, Samuel Madistin, n’avait obtenu que 13,656 voix au niveau national (0.88%)

Privert promet un CEP indépendant :
Dimanche, le Président a.i. Jocelerme Privert, s’est rendu à Radio Télé Ginen à l’occasion de la commémoration des 22 ans de la radio et des 12 ans de la télé. Il en a profité pour présenter ses sympathies à la famille et aux proches de Jean Léopold Dominique, assassiné le 3 avril 2000, mais aussi pour réaffirmer qu’il « n’y aura aucune interférence de l’Exécutif sur les actions du Conseil Électoral Provisoire ».

Visite de courtoisie du PM :
Le candidat à la présidence du Mouvement Action Socialiste (MAS), Eric Jean Baptiste qui a obtenu 55,671 des votes exprimés (3.63%), a reçu une visite de courtoisie du Premier Ministre Enex Jean Charles.

Le PHTK prône le respect de l’accord :
Guichard Doré, conseiller stratégique au sein du PHTK, réagissant lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *