Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Entre démissionner et souffrir à son poste, Ginette Chérubin préfère boire la déception jusqu’à la lie. La conseillère électorale confesse que sa motivation au CEP s’est définitivement cassée. Toutefois, elle croit devoir s’y accrocher par souci dit-elle de prévenir un éventuel chaos.
Dans cette nouvelle sortie baptisée ‘’Un coup de grâce’’ recto verso, Ginette Chérubin qui n‘a pas signé les résultats du premier tour se propose de prendre une certaine distance par rapport au CEP. Désormais, elle sera plus circonspecte et très sélective dans les responsabilités collectives, confie-t-elle, un tantinet désappointé.
Les listes électorales communales sont disponibles, selon ce qu’a informé le CEP qui invite les intéressés à réclamer un CD contenant ces informations à la direction du registre électoral sis à Pétion-Ville.
Tout comme le CEP, les observateurs électoraux se mobilisent dans la perspective du second tour. Plus de cinq mille personnes seront déployés à travers le pays le 20 mars prochain, a annoncé le directeur exécutif du CNO. Noel Laguerre salue les efforts consentis par le CEP tout en insistant sur la nécessité de continuer à corriger les erreurs commises lors du premier tour.
Nouvelle réunion de travail de la CIRH le lundi 28 février prochain à Port-au-Prince. Des projets de l’ordre de 255 millions de dollars américains seront approuvés par les bailleurs. Un accent particulier sera mis sur la mise en œuvre du plan stratégique de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti.
Assassinat ce vendredi à Plaisance des Nippes de l’ancien maire de cette commune. Préserve Marc Antimé, 74 ans, se trouvait dans sa résidence privée lorsqu’il a reçu deux projectiles. Les individus armés qui ont commis le crime ont pris la fuite après leur forfait. [rv2000]
Je pense qu’il serait quand même plus décent que Mme Chérubin démissionne de ce poste au risque de donner à la population l’impression qu’elle ne s’y accroche qu’en raison des multiples avantages dont elle bénéficie. Si elle est décidée à ne plus participer aux activités collectives au CEP, à ne s’exprimer que rarement, et surtout à se garder de voter pour ou contre à chaque fois, je me demande bien pourquoi elle continuerait à percevoir un salaire et autres frais au dépens du contribuable.
N’aurait-elle pas déjà claqué la porte s’il n’y avait pas tous ces avantages à la clé?
Cette grande dame pratique la prostitution politique, la prostitution légaliste, la prostitution camouflée.
L’argent, les honneurs, les avantages, que de crimes ne commettrait-on pas en votre nom ? Lajan fè chien dansé, pour les patripoches min’m sé pa palé.
Une petite définition sur la paresse intellectuelle de Ginette chérubin.
Du grec « démos » « peuple » et « ago » : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l’état dans lequel rené préval, ce cep croupion et Ginette Chérubin mènent le peuple en s’attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.
Le discours des démagogues sort du champ du rationnel pour s’adresser aux passions, aux frustrations du peuple. Ses charognards recourt à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes des démunis, sans recherche de l’intérêt général mais dans le but de s’attirer la sympathie et de gagner le soutien.
L’argumentation démagogique de Ginette Chérubin peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par les débiles auquel elle est adressée.
Quelle grande dame!!
Quelle classe!!
Nous de Montreal, on la suit!!! elle est l’une des rares haitiens à avoir encore un peu de dignité.
Il faut qu,elle reste, car pour l’histoire, on aura besoin d’elle.
Ce que je lui dit: c,est de faire attention, beaucoup d’attention, car la compagnie criminelle qui tue des gens en haiti pour les americians en haiti peuvent mettre fin à sa vie.
Faites attention madame!!!
Le pays aura besoin de toi pour dire ce que vous avez vu, ce que vous avez entendu de ces criminels au CEP.