Près de 50% d’enfants, malades à cause de la mauvaise qualité de l’eau en Haïti, selon l’Unicef. La Dinepa appelle à une meilleure conservation des sources et des rivières

« Plusieurs des sources (en Haïti) sont polluées et asséchées. Nous devons prendre des mesures pour contrôler ce dysfonctionnement », souligne la Dinepa.

P-au-P, 21 mars 2016 [AlterPresse] — Près de 50% d’enfants sont atteints de maladies hydriques, à cause à la mauvaise qualité de l’eau, indique le représentant intérimaire de la branche, en Haïti, du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Jean Métanier, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars.

Il est nécessaire de s’assurer de la protection de l’eau ainsi que d’une meilleure distribution en Haïti, plaide Métanier, tout en encourageant la population haïtienne à préserver les infrastructures, les adductions d’eau et les approvisionnements installés dans le pays.

Le représentant de l’Unicef en Haïti souligne l’importance d’investir dans l’approvisionnement en eau et de favoriser de meilleures conditions sanitaires en faveur de la population.

L’Unicef-Haïti fournit une assistance économique, estimée à hauteur de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *