Les titres de l’actualité sur Vision 2000
La séance de ratification de la déclaration de la politique générale du Premier Ministre Fritz Jean aura lieu ce mercredi. L’ancien Gouverneur de la Banque centrale est attendu à 11 heures du matin à la chambre des députés, a annoncé le bureau après avoir reçu le rapport de la commission spéciale chargée d’étudier le dossier du Premier Ministre.
Selon le Président de ladite commission Jean-Robert Bossé, la commission n’est pas parvenue à statuer sur l’éligibilité du premier ministre du fait de certaines irrégularités et des flous entourant son dossier qui concernent notamment la nationalité du PM et la question de décharge pour avoir été président du conseil d’administration de la Téléco.é
3 des 7 membres de la commission spéciale, n’ont pas signé le rapport. Il s’agit des députés Raphael Salem, Gérard Théramène et Franck Lauture, le secrétaire-rapporteur, en désaccord avec certains membres de la commission qui, dit-il, voulaient aller au-delà de la mission technique qui leur était confiée. Pour le député Lauture, le dossier de fritz Jean est correct.