Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source  HL/ HaïtiLibre

Cafouillage au sommet de l’État :
Jocelerme Privert a nié qu’il y ait eu « des instructions passées à des responsables de la PNH pour qu’ils interdisent l’accès à la résidence officielle du Premier Ministre à Evans Paul et aux autres membres du gouvernement en exercice » De son côté Jean Max Bellirive son Chef de Cabinet affirme que c’est le Premier Ministre nommé Fritz Jean qui a passé des instructions à la police interdisant l’accès à toute personne à la résidence officielle du Premier ministre, une nuance donc, l’interdiction n’était pas spécifique mais générale… Lundi soir, des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) ont empêché, dans un Premier temps, au Premier ministre Evans Paul d’avoir accès à la résidence avant finalement de le laissé passer après avoir reçu des instructions à cet effet au plus haut niveau…

CEP : Nouveau représentant des Droits Humains :
La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a soumit le nom de Jean Simon Saint Hubert en remplacement de Mme Kettly Julien http://www.haitilibre.com/article-16826-haiti-actualite-zapping-politique.html pour représenter le secteur des droits humains au Conseil Électoral Provisoire. Pour faire ce choix Jean Maxime Rony coordonnateur de la POHDH indique avoir « fait appel à deux membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et un membre de l’Uramel comme membre du jury. Il s’agit de Max Elibert, Jacques Létang et du Dr Marjorie Joseph ».

Liste des 9 membres du CEP :
Mercredi après-midi au Palais National, une rencontre a eu lieu entre le Président a.i., Jocelerme Privert et les représentants des secteurs devant constituer le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). Les échanges ont porté sur la mise en place prochaine du nouveau Conseil électoral.

Liste des 9 membres du CEP :
Marie Frantz Joachim : Secteur femme ;
Carlos Hercule : Conférence Épiscopale d’Haïti ;
Jean Simon Saint-Hubert : Secteur Droits humains ;
Léopold Berlanger : Secteur presse ;
Marie Hérolle Michel : Secteur privé ;
Dorcély Josette : Secteur syndical ;
Kenson Polynice : Secteur paysan/vodou ;
Frinel Joseph : Secteur cultes réformés ;
Bernard Jean Lucien : Secteur universitaire.

Privert estime avoir fait sa part :
« Il faut un vote de confiance de la déclaration de politique générale du Premier Ministre pour débloquer lire la suite sur haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Actualité : Zapping politique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *