Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source  HL/ HaïtiLibre

Le sénateur Andris Riché menacé !
Le Sénateur Andris Riché (Grande Anse) et ancien Président de la Chambre haute qui affirme faire l’objet de menace, a adressé une mise en garde aux partis qui seraient tentés d’instaurer une politique de violence dans le pays, « Haïti ne saurait supporter le retour de certaines pratiques politiques anciennes ! »

Vice de forme dans le dépôt des pièces du PM
Le Premier Ministre a.i., a soumis 15 pièces au bureau de la présidence de la Chambre basse, incluant son certificat de décharge comme gouverneur de la BRH. Selon le premier Secrétaire de la Chambre des députés Abel Descollines, toutes les pièces déposées par Fritz Jean sont des copies et non des originaux, ce qui constitue un vice de forme. Une séance plénière aura lieu à la Chambre des députés en vue de constitution d’une commission chargée de déterminer la recevabilité ou l’irrecevabilité des pièces du Premier Ministre nommé.

L’OPL en ordre dispersé au Parlement :
Au Parlement, les élus de l’OPL sont loin d’être sur la même longueur d’onde. Ainsi à la Chambre basse sur 7 députés, 5 font alliance avec le Groupe majoritaire (G48) et deux avec le G33 (Groupe des Parlementaires à l’Écoute du Peuple – GPEP). Au Sénat 2 sénateurs sont du côté de la majorité, Andris Riché ancien Vice coordonnateur de l’OPL s’est allié au Groupe minoritaire (G9) alors que le Sénateur Jean Marie Salomon Jr. joue l’indépendant !

Toujours pas d’accord au Sénat :
Mardi, au Sénat, après deux semaines de discussions Nenel Cassy, le Président du bloc majoritaire et Youri Latortue Président du Groupe Minoritaire, ne sont pas parvenus à une entente pour tenir une séance en Assemblée lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *