Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Edgard Leblanc dément une entente avec le PHTK :
Mercredi, l’ancien sénateur, Edgard Leblanc Fils un des candidats favoris au poste de prochain Premier Ministre du Gouvernement de transition a démenti mercredi les allégations selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le PHTK, parti de l’ancien président, Michel Martelly. du fait que ce des parlementaires membre du PHTK et Bouclier qui soutiennent majoritairement sa candidature… Edgar Leblanc Fils, se dit confiant d’être désigné Premier Ministre par le Président a.i. Jocelerme Privert.

Le recherche d’un PM « est une comédie » :
Mercredi, l’ancien président du Sénat Andris Riché a estimé que le Président a.i Jocelerme Privert aurait pu mettre sur pied le Conseil électoral permanent en s’appuyant sur les trois pouvoirs de l’État et se passer des nombreux secteurs auxquels il a fait appel. De même il estime que la recherche d’un Premier Ministre est «une comédie» et que le Chef de l’État aurait pu conserver Evans Paul pour la courte période de transition.

Inscription du Bloc majoritaire de la Chambre basse :
Mercredi a eu lieu une séance plénière pour l’inscription du bloc majoritaire « Alliance Parlementaire pour Haiti » (APH), comprenant 48 députés.

Réaliser les élections dans le délai, difficile mais pas impossible :
Le Premier Ministre Evans Paul, rappelle qu’il faut au moins 70 jours pour réaliser les élections, tout en reconnaissant que ce n’était pas impossible avec la volonté politique. À cet effet il prône l’adoption de dispositions urgentes par les autorités pour la réalisation de ce scrutin, rappelant qu’il avait déjà formulé ces remarques et proposition lors du dernier Conseil des Ministres.

L’Ambassadeur d’Allemagne rencontre Privert :
Mercredi au Palais National, le Président a.i. Jocelerme Privert a rencontré l’Ambassadeur d’Allemagne en Haïti, Klaus Peter Schick. On ignore à quel sujet.

Carlos Hercule représentant du Secteur Protestant :
Carlos Hercule a été désigné par la conférence épiscopale comme représentant de l’Église catholique au prochain Conseil Électoral Provisoire. Léopold Bélanger (secteur Presse), Pasteur Frinel Joseph (secteur Protestant) et Carlos Hercule sont assurés de faire lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *