Haïti-Crise-gouvernement : la liste des premiers ministrables réduite à 3 noms

Source hpnhaiti.com

Le président provisoire n’est pas parvenu à désigner  le mercredi 24 février le prochain chef du gouvernement. Alors que Jocelerme Privert avait annoncé que le nom du Premier ministre de consensus sera connu par arrêté présidentiel dans la soirée, les discussions qu’il a eues avec les sénateurs et députés n’ont débouché sur rien de concret. Toutefois, une source proche du palais a confié à HPN que la liste des premiers ministres pressentis est passée de onze à trois noms.

Edgar Leblanc Fils, Mirlande Manigat et Fritz Jean seraient les trois personnalités qui figurent sur la liste des premiers ministrables soumise par les différents secteurs à l’exécutif dans le cadre des consultations.

Joint au téléphone par Haïti Press Network, le sénateur Dieupie Chérubin, membre du bloc minoritaire au sénat de la République qui s’est entretenu avec le chef de l’Etat provisoire, a confirmé que la liste des premiers ministres pressentis a été écourtée.

Toutefois, l’élu du Sud-est a fait savoir que des trois noms cités dans la presse ce matin (Mirlande Manigat, Fritz Jean, Edgard Leblanc Fils), l’un a été écarté au profit lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *