Haïti/Convocation: La démarche du Sénat présage des dérives en cascade

Le politologue, Jean Baptiste Remarais, a qualifié la décision du Sénat de convoquer le CSPN de dérive institutionnelle grave.

Le professeur est très remonté contre les membres du grand Corps  qui selon lui plongent le peuple dans une totale confusion en posant des actions incohérentes et irréfléchies.

« La démarche du Sénat va occasionner des dérives en cascades », a-t-il conclu.

Une pensée sur “Haïti/Convocation: La démarche du Sénat présage des dérives en cascade

  • 6 novembre 2011 à 8:08 PM
    Permalink

    Je me demande pourquoi le senat n’inerpelle en premier lieu celui qui a commis l’arrestation,e comminssaire du gouvernement. C’est lui le mieux qualifier a faire savoir qui l’a donner l’ordre d’aprehender le depute. C’etait pour moi un perdre de temps a regarder des senateurs qui ne faisaient qu’emplifier l’affaire Belizaire, au lieu de mener des enquettes fiables, ce qui eviterait tous ces pertes de temps d’infructueuses interpellations n’aboutissant a rien de serieux, mais n’ont fait que ralentir le fonctionement d’un gouvernement qui a beaucooup a faire.

    Répondre
  • 6 novembre 2011 à 9:22 PM
    Permalink

    L’affaire Belizaire est un Coup d’Etat du Parlement contre le gouvernement du peuple haitien. Il ne faut pas oublier que c’etait Premier Ministre Bellerive qui avait nomme Mr. Leger, commissaire du gouvernemnet; on vient d’apprendre qu’il y a des senateurs et deputes du party « Inite et Alternative » qui avaient fait des pressions sur Mr. Leger pour arreter Depute Belizaire. Raisons: de blamer le gouvernement Martelly et Conille. Je crois que le Gouvernement doit aller jusqu’au bout avec cet affaire la.

    Répondre
  • 6 novembre 2011 à 10:44 PM
    Permalink

    Negliberte,

    Tu te laisses tellement emporter par la partialité que tu donnes l’impression de parler à travers ton chapeau. Tu pourrais bien travailler au service de la propagande de la présidence. Ta façon de parler et d’accuser les sénateurs ressuscite les vieilles tactiques politiciennes des Duvalier et, en tout dernier lieu, des Aristide. Que signifie pour toi l’expression coup d’état? Quels sont les sénateurs qui ont fait pression sur le commissaire pour arrêter le député? C’est ton droit d’être partisan de Martelly. C’est là l’un des droits que confère la démocratie. As-tu pris conscience de toutes les dérives de Martelly qui n’a même pas encore six au pouvoir? Martelly est le président de tous les Haïtiens. Il doit se comporter comme tel et démontrer qu’il a la volonté de changer les choses et de faire de la politique autrement comme il a toujours promis. S’il continue dans cette voie, il sera le pire président que notre pays puisse avoir connu. Mon frère, ne te fais pas d’illusion, l’arrongance, l’irrespect, l’impulsivité,l’intolérance, l’attitude gurrière et le non respect de la loi ne nous conduiront nulle part d’autre qu’à la dictature. Dommage que ce soient les caractéristiques de notre président. Malheureusement, ces caractéristiques ne sont pas les indicateurs d’une fête qui se terminera dans l’unité et constinuent un mauvais présage pour l’avenir de notre pays déjà en lambeaux. Les gens deviennent encore plus foux lorsqu’ils trouvent d’autres personnes aussi folles qu’eux pour les appuyer dans leur folie. Et c’est ce qui a fait de Duvalier le sanguinaire qu’il était devenu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *