Haïti-Politique: Platfom pitit Dessalines en mode observateur
Source Texte et photos d’Esther Versière | hpnhaiti.com
15 jours après l’ascension du président provisoire Jocelerme Privert au pouvoir, la plateforme Pitit Dessalines a annoncé mardi 23 février lors d’une conférence de presse, qu’elle est en période d’observation. Dans cette même optique, elle a sollicité le choix d’un Premier ministre purement politique capable de prendre en charge les besoins et revendications de la population et d’évaluer correctement les résultats des dernières élections.
« Nous voulons que le PM ait un profil financier, économique et politique, capable de gérer les problèmes laissés par le président Martelly. Nous exhortons les associations, organisations populaires à bien observer les actions de Privert dans le choix de ce Premier ministre tout en demandant que les critères exigés soient respectés et à ce moment là, nous saurons si Privert est apte à organiser des élections démocratiques et honnêtes dans le pays », a martelé Mathias Pierre.
Les membres Pitit Dessalines continuent, selon eux, d’observer et d’informer la population sur les actions du président Privert en exigeant un « Premier ministre purement politique » capable de résoudre les problèmes du pays et d’organiser des élections démocratiques, libres et honnêtes.
« Moins de 3 jours pour construire un gouvernement transitoire apte à prendre en charge les revendications et surveiller que les demandes de la masse populaire soient abouties », a souligné Assad Volcy, serait une priorité pour les membres du directoire de la plateforme « pitit Dessalines ».
« Nous réclamons rapidement la mise en place du conseil électoral provisoire (CEP), une commission de consensus électoral pour vérifier lire la suite sur hpnhaiti.com