Haïti-Politique : L’Ue souhaite un nouveau président élu le 14 mai 2016

P-au-P, 19 févr. 2016 [AlterPresse] — L’ambassadeur de l’Union européenne (Ue), accrédité en Haïti, le Français Vincent Dégert, espère un nouveau président élu, le 14 mai 2016, comme convenu dans l’accord de sortie de crise du 6 février 2016, signé entre l’exécutif et le parlement, lors d’une rencontre avec la presse, ce vendredi 19 février, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Dégert, qui a rencontré le président provisoire Jocelerme Privert, le jeudi 18 février 2016, souligne la nécessité de poursuivre les efforts, allant dans le sens de la mise en place d’un gouvernement de consensus.

D’autres étapes s’avèrent également importantes dans les consultations en cours, notamment la mise en place et le renforcement d’un nouveau Conseil électoral provisoire (Cep), qui aura pour but de poursuivre le processus électoral, estime le représentant de la délégation de l’Ue en Haïti.

« Les échéances vont venir très vite. Donc, il faut, pour cela, faire les choses très vite, pour les mettre en place et respecter les lignes qui ont été fixées », encourage-t-il.

« Il faudra, très tôt, commencer à prendre les bonnes mesures, parce que le travail qu’il faudra faire lire la suite alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *