Haïti – Politique: Anacacis Jean Hector dénonce la méthode des parlementaires
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le coordonnateur général de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (Lapeh), Anacacis Jean Hector, exprime son indignation face au processus d’inscription de candidats à la présidence provisoire d’Haïti. L’ex sénateur ne décolère pas jugeant que les parlementaires haïtiens sont impliqués dans un désordre.
Je suis étonné du lancement de ce processus, c’est une embauche, déplore t-il estimant que cette formule ouvre la voie à la corruption. On réclame 500 000 gourdes (10 000 dollars américains) mais il y aura des pots de vin pour obtenir les votes, a-t-il prévenu.
M. Jean Hector estime que la meilleure formule serait de constater que le Premier Ministre Evans Paul à la charge de l’exécutif. Le processus de désignation d’un président provisoire ne devrait être lancé qu’après 60 jours de vacance présidentielle, argue M. Jean Hector se référant à la constitution amendée.
Il exhorte les autorités à rechercher des solutions qui soient proches de la constitution. Pour l’ex sénateur Jean Hector les dirigeants du Législatif et du Judiciaire ainsi que lire la suite sur metropolehaiti.com