Haïti – Politique: Anacacis Jean Hector dénonce la méthode des parlementaires

Source  LLM / radio Métropole Haïti

Le coordonnateur général de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (Lapeh), Anacacis Jean Hector, exprime son indignation face au processus d’inscription de candidats à la présidence provisoire d’Haïti. L’ex sénateur ne décolère pas jugeant que les parlementaires haïtiens sont impliqués dans un désordre.

Je suis étonné du lancement de ce processus, c’est une embauche, déplore t-il estimant que cette formule ouvre la voie à la corruption. On réclame 500 000 gourdes (10 000 dollars américains) mais il y aura des pots de vin pour obtenir les votes, a-t-il prévenu.

M. Jean Hector estime que la meilleure formule serait de constater que le Premier Ministre Evans Paul à la charge de l’exécutif. Le processus de désignation d’un président provisoire ne devrait être lancé qu’après 60 jours de vacance présidentielle, argue M. Jean Hector se référant à la constitution amendée.

Il exhorte les autorités à rechercher des solutions qui soient proches de la constitution. Pour l’ex sénateur Jean Hector les dirigeants du Législatif et du Judiciaire ainsi que lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *