Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Yolette Mengual de retour au CEP, contre-attaque en justice :
Lundi la Conseillère Yolette Mengual, Représentante du secteur des femmes, qui s’était retiré temporairement du CEP suite à des allégations de corruptionhttp://www.haitilibre.com/article-16092-haiti-elections-corruption-accusation-dementi-et-avertissement.html a annoncé son retour au Conseil Électoral « Je m’empresse de vous informer que j’ai décidé de reprendre mes activités au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP) dès réception de la présente, » expliquant « Cette décision vient du fait qu’aucune plainte n’a été déposée contre moi et l’attestation obtenue du greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince témoigne de la méchanceté de mes détracteurs, qui ont tenté de salir ma réputation par une campagne de diffamation. Mon conseil juridique est donc instruit afin de poursuivre en justice mes détracteurs. »

Les deux Chambres se cause :
Ce mardi des rencontres entre les leaders de la Chambre basse et les sénateurs sont prévues, afin de tenter de trouver une formule de sortie de crise. Cholzer Chancy, le Président de la Chambre des députés a indiqué que les deux Chambres doivent présenter une proposition commune. Rappelons que samedi dernier, les députés ont tenue une importante réunion afin de rechercher une solution à la crise qui perdure. Les députés se disent préoccupés par l’échéance du 7 février et voudraient un consensus pour éviter le chaos.

Le Chancelier des Bahamas sérieusement préoccupé :
Le Chancelier des Bahamas, Fred Mitchell, depuis Quito en Équateur où il participe au sommet annuel de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), a exprimée ses sérieuses préoccupations devant la détérioration de la sécurité en Haïti « Les Bahamas souhaitent que les élections puissent se dérouler dès que possible et qu’une transition ordonnée, pacifique et démocratique soit organisée d’une administration à l’autre. Les Bahamas continuent à surveiller lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *