Haïti-Politique : Guy Philippe menace de reprendre les armes dans les jours qui suivent !

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Guy Philippe, ancien commissaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), plus connu pour son soulèvement armé contre le régime du président Jean Bertrand Aristide en 2003-2004, menace de reprendre les armes contre n’importe quel gouvernement de transition qui sera composé uniquement de personnes vivant à Port-au-Prince.

Un gouvernement de transition post-Martelly oui, dit Guy Philippe. Mais un gouvernement qui sera composé de membres issus de tous les départements de la République, propose-t-il, lors d’une déclaration faite, au cours du week-end écoulé, sur plusieurs stations de radio locales.

Sinon, prévient le candidat au Sénat de la République, ses troupes armées à qui, il fait d’ailleurs publiquement appel, seront remobilisées aux fins de combattre n’importe quel gouvernement de transition qui ne tiendra pas compte de sa proposition.

« Le Sud et la Grand’Anse n’accepteront pas de recevoir de l’ordre d’un gouvernement transition composé seulement de raquetteurs politiques de Port-au-Prince », soutient-il, avant de réaffirmer sa détermination à se mobiliser contre, dit-il, les anarchistes de la capitale haïtienne.

Parallèlement, il faut noter que le Groupe des huit candidats à la présidence (G-8), auquel fait partie le candidat Jude Célestin (LAPEH), lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *