Conjoncture politique: l’UNNOH appelle à l’intensification de la mobilisation contre le pouvoir

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

L’union nationale des normaliens d’Haïti (UNNOH) se dit déterminée à se positionner en renfort à tout mouvement de mobilisation visant à chambarder le système en place, dans l’objectif de sauver le pays, notamment le système éducatif haïtien, en péril.

Saluant le courage des différents acteurs ayant favorisé l’annulation le 22 janvier 2016 du second tour des élections contestées, l’UNNOH encourage les pourparlers entre les secteurs clés de la vie nationale pour trouver une solution à l’haitienne.

Le brusque report du second tour des élections constitue une première victoire pour le pays selon Josué Mérilien, coordonnateur de l’UNNOH, estimant que le peuple haïtien a pour devoir de la gérer en vue d’éviter le pire au pays dans les jours qui viennent.

Pour ce faire, il encourage le durcissement des mouvements de la rue visant à en finir avec le régime en place, qui a mainte fois prouvé son incapacité a organiser des élections transparentes dans le pays.

Manifestations, sit-in, grèves, sont autant de moyens dont disposent les responsables de l’organisation syndicale pour non seulement appuyer lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *