Les titres de l’actualité du jeudi 11 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Le gouvernement du Canada a approuvé,  mercredi, le permis d’exportation pour les véhicules blindés de transport de troupes commandés par Haïti. Ces équipements devraient arriver bientôt à Port-au-Prince, selon le quotidien le Nouvelliste citant des sources au fait du dossier.

Entre-temps, la PNH poursuit la traque des bandits. Belot ainsi connu, présenté comme un allié du chef de gang « Timadi », et le nommé Papito ont été abattus mercredi après-midi à ONA-Ville.

Papito est un membre du gang dirigé par un certain Patchouko qui rançonne les commerçants au marché sable de Canaan et également à Rosembert, une localité de Bon Repos.

Alors que la justice haïtienne est réduite à sa plus simple expression, le Réseau national des magistrats haïtiens a décoré ce jeudi le premier ministre Ariel Henry et le PNUD, pour leur supposée contribution au renforcement de l’appareil judiciaire.

Cette distinction leur a été remise à la clôture de la première conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisés en Haïti.

Le ministère de l’économie et des finances a lancé ce jeudi les consultations en vue de l’adoption du code général des impôts et du livre de procédures fiscales. Ce projet de Code fiscal vise à simplifier et rationaliser le système fiscal haïtien, a indiqué le titulaire du MEF, Michel Patrick Boisvert.

Le MENFP via l’office national de partenariat en éducation a organisé ce jeudi un forum sur la transformation de l’éducation en Haïti. Il s’agissait de recueillir les propositions des jeunes dans la transformation du système éducatif haïtien à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée ce vendredi 12 aout.

Les résultats des examens du baccalauréat sont prêts et vont commencer à être publiés dès ce jeudi, annonce le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat. Il dit par ailleurs que le Ministère met tout en œuvre pour assurer la prochaine rentrée scolaire prévue le 5 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *