Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Lettre fantôme de Jude Célestin ? :
Me Mosler Georges, Directeur exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a déclaré « Jusqu’au moment où je vous parle, (mercredi 21 janvier 2016, 13h05) le Conseil ne m’a pas encore dit qu’il avait reçu une correspondance de la part de Jude Célestin ou du parti politique LAPEH disant qu’il ne participera pas aux élections. »
Par ailleurs, il a annoncé que les préparatifs se poursuivent pour l’élection du 24 janvier « les matériels sensibles et non sensibles ont été acheminés à travers les 10 départements géographiques du pays, les séances de formation au profit du personnel vacataire se poursuivent, affirmant que « la PNH assurera la sécurité des matériels électoraux. »
Vent de panique dans la zone de la Faculté d’Ethnologie :
Mercredi, des étudiants de l’Université d’État d’Haïti, ont érigé des barricades de pneus enflammés et lancé des pierres dans l’aire du Champ de Mars, zone Faculté d’Ethnologie, pour dénoncer la réalisation de l’élection présidentielle et des législatives partielles le dimanche 24 janvier prochain, créant un vent de panique dans la zone. La police est intervenue et a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants belliqueux et violents.
Evans Paul condamne les violences électorales… :
Mercredi en marge du lancement du Carnaval National 2016 http://www.haitilibre.com/article-16380-haiti-culture-lancement-officiel-du-carnaval-national-2016.html , le Premier Ministre, Evans Paul, a fermement condamné lire la suite sur haitilibre.com