Haïti-Elections : 4 mois d’arriérés de salaire pour les membres des BED et BEC

Source hpnhaiti.com

Joint au téléphone par Haïti Press Netwrok, plusieurs membres des BED (Bureau Electoral Départemental) et des BEC (Bureau Electoral Communal) ont indiqué qu’ils n’ont pas été payés depuis près de quatre (4) mois par le CEP, et que leurs contrats n’ont pas été renouvelés depuis fin septembre 2015.

« Notre contrat a expiré depuis le 30 septembre 2015. Depuis lors, on est dans le processus de renouvellement de ce contrat. Entre-temps, on va travailler à chaque jour, on a travaillé lors des élections du 25 octobre 2015, mais on ne nous a toujours pas encore payés », a affirmé à HPN un responsable d’un BED dans la Grand’Anse.

Selon ce dernier, ces responsables sont un peu frustrés puisque, selon un mémorandum du ministère de l’Economie et des Finances, le salaire des conseillers électoraux viennent de passer de 124 000 gourdes à 240 000 gourdes mensuellement.

« Le fait d’apprendre qu’on a doublé le salaire des conseillers pendant qu’on doit 4 mois d’arriérés de salaire, attise notre frustration. Il faut dire qu’un président d’un BED, celui qui vient tout juste après les conseillers électoraux dans la hiérarchie du processus, touche normalement 37 000 gourdes. Ce qui crée une grande différence entre lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *