Haïti – Politique : Bicentenaire de la rencontre entre Simón Bolívar et Alexandre Pétion

Source HL/ HaïtiLibre

 

Samedi, à l’occasion du bicentenaire de la première rencontre, entre Simón Bolívar et le Président de la première République des Amériques, le Général Alexandre Pétion (2 janvier 1816) Nicolas Maduro le Président de la République bolivarienne du Venezuela, dans une note du Ministère du Pouvoir Populaire des Affaires Étrangère, a salué la République d’Haïti, son gouvernement et son peuple héroïque.

« En ces jours, notre Libérateur Simón Bolívar, l’homme des difficultés, est venu en Haïti vaincu, sans argent, ni d’armée, mais avec la ferme conviction qu’était possible la renaissance et la concrétisation de leur indépendance, la libération et l’idéologie révolutionnaire au Venezuela, plongé dans la restauration coloniale après la chute de la deuxième République.

Aujourd’hui, nous pouvons dire avec fierté que la vision de Pétion a influencé de façon significative le concept social de la guerre d’Indépendance. Son séjour en Haïti, a certainement changé à jamais le cours des événements ultérieurs, avec l’aide du peuple il a fait une armée, maintenant plus conscients lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *