Haïti – Économie : Deux accords pour faciliter l’accès du crédit aux PME

Source HL/ TB/ HaïtiLibre

Mardi a eu lieu la signature de deux protocoles d’accord, entre le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), la Société Financière Haïtienne de Développement S.A. (SOFIHDES) et la Banque de l’Union Haïtienne S.A. (BUH). Ces accords s’inscrivent dans le cadre de la composante « renforcement des Institutions Financières Locales (IFL) du PSAE, et participent à la stratégie du MCI, axée sur la facilitation de l’accès au crédit, le développement des Petites et Moyennes Entreprises et la création d’emplois durables.

Mackensen Gomez le Directeur Général de la BUH a rappelé que son institution se donnait pour tâche de combler la satisfaction des clients. Elle reste une machine pour faire fonctionner l’avenir en toute confiance. « Une enveloppe de plus de 12 millions de gourdes sera mise à la disposition de la BUH pour établir un département de crédit à l’intention des petites et moyennes entreprises », a indiqué Jude Hervey Day, le Ministre du Commerce et de l’Industrie qui a précisé que cet accompagnement s’inscrivait dans le cadre d’un accord de financement conclu avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

L’accord avec la SOFIHDES, engagée depuis plus de 30 ans dans l’accompagnement des PME, lui permettra lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *