Haïti – Élections: Scandale de corruption au CEP

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le candidat à la députation de Ferrier, Gérald Jean, affirme avoir versé des pots de vin a deux conseillers électoraux pour obtenir une décision favorable du bureau du contentieux électoral national (BCEN). Le conseil Electoral Provisoire (CEP) est confronté à un nouveau scandale. Le candidat à la députation de Ferrier, Gérald Jean, affirme avoir versé des pots de vin a deux conseillers électoraux pour obtenir une décision favorable du bureau du contentieux électoral national (BCEN).

En fin de compte le candidat ayant appris qu’il avait été vainement exploité a révélé l’affaire dans les médias.

M. Jean assure versé 15 000 dollars Américain à la conseillère électorale, Yolette Mengual. Elle a de son coté remis 5 000 dollars à la conseillère Lourdes E Joseph, qui siégeait également dans la même chambre du BCEN.

De plus Gérald Jean a également accordé 10 000 dollars à un autre juge du BCEN. Cependant l’opération n’a pas tourné en faveur de Gerald Jean. Il a appris que le frère de son concurrent aurait versé le double de son montant. Selon le candidat de Vérité, Mme Mengual aurait reçu 30 000 dollars pour garantir la victoire du candidat de Fanmi Lavalas.

Gérald Jean assure qu’il a été contraint lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *