Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La conférence des pasteurs haïtiens appelle à la démission de son représentant au CEP, Vijonet Déméro, l’institution étant de plus en plus décriée. La COPAH dénonce, par ailleurs, la démarche de l’exécutif relative à la mise en place d’une commission de garantie électorale alors que certains secteurs exigent la formation d’une commission indépendante de vérification des procès-verbaux au centre de tabulation.

Les chefs d’entreprises du secteur privé constituant le groupe Haiti Chérie exprime leurs préoccupations par rapport à la crise politique née du processus électoral dont l’issue est incertaine. Ils appellent les acteurs politiques en général et le CEP en particulier à prendre les mesures nécessaires pour boucler le processus de renouvellement du personnel politique à l’échelle nationale.

Publication ce lundi par le CEP des résultats définitifs du premier tour des législatives partielles pour les circonscriptions et départements où ces joutes ont été reprises ou complétées. Dans le département du Centre, Willot Joseph et Wilfrid Gélin du PHTK, Jean Junior Gia de Bouclier et Grégory Chévry de LAPEH s’affronteront au second tour. Dans le département du Nord, les prétendants au Sénat admis au second tour sont : Nawoon Marcellus et Justin Metellus de bouclier, Dieudonne Etienne Luma du PHTK et Kelly C. Bastien de la plateforme Vérité.

En ce qui concerne la députation, pour la circonscription de Cité Soleil, sont admis au second tour : Lemaire Pierre de Renmen Ayiti et Almétis Junior Saint-Fleur de l’OPL alors qu’à l’Arcahaie, Pierre Fequiere Julien et Lucien Jura disputeront le second tour. Selon le directeur exécutif du CEP, maitre Mosler Georges, les résultats définitifs du second tour des législatives partielles seront publiés ce jeudi, au plus tard. D’un autre coté, maitre Mosler Georges a indiqué que les préparatifs vont bon train en vue de la tenue des élections programmées pour le 27 décembre prochain, laissant entendre que l’impression des bulletins de vote devrait démarrer ce lundi, à Dubaï. Selon lui, rien n’est encore décidé concernant le report du prochain scrutin, laissant entendre que si techniquement il est impossible de le réaliser le 27 décembre, le CEP peut toujours décider de l’organiser le 3, le 10 ou le 17 janvier 2016.

Les funérailles de Lencie Mirville ont été chantées ce matin à l’église MEBSH de Cote-plage. Plusieurs milliers de personnes ont pris part aux obsèques aux cotés des parents de cette jeune femmes de 24 ans, kidnappée et assassinée par des malfrats en dépit du versement à ses ravisseurs d’une rançon de 50 000 dollars américains.

Les 3 bandits qui avaient braqué le Directeur de l’information de radio métropole, Wendell Théodore, vendredi soir, à Delmas 75, répondent aux noms de Momice Frédot, alias Babo, Johnson Jean Baptiste et Jean Garlin Guerson, un adolescent de 16 ans. Ces malfrats ont été appréhendés hier dimanche, par des agents de la brigade d’intervention motorisée, au carrefour Fleuriot, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers. Au moment de leur arrestation, ils étaient à bord d’un véhicule volé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *