Haïti-Culture : Le Créole et le Vodou à l’honneur à Ghetto Biennale 2015

P-au-P, 08 déc. 2015 [AlterPresse] — Du lundi 14 au lundi 21 décembre 2015, le Créole et le Vodou seront à l’honneur à la 4e édition de Ghetto Biennale 2015, à Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

« Kreyὸl, vodou, lakou : formes de résistance » est le thème retenu pour la 4e édition de Ghetto Biennale 2015, durant laquelle les artistes et curateurs (les concepteurs de cette activité artistique) sont invités à explorer les potentiels de ces outils que sont le Créole, le vodou et lelakou et ce qu’ils ont à offrir au monde contemporain.

La priorité est également accordée, cette année 2015, aux projets qui incorporent le langage, le dialogue, l’espace, le symbolisme et les performances.

Ces projets devraient prendre également en considération les luttes territoriales globales, les formes de refus linguistiques et de frictions, les formes d’obstructions et d’intransigeances rituelles et ésotériques.

La 4e édition de Ghetto Biennale 2015 démarre, le 14 décembre 2015, par une semaine de performances, projections et d’ateliers.

Une exposition de photos se tiendra du vendredi 18 au lundi 21 décembre, lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *