L’Haïtiano-Québécois Pierre Michel Menard prend un virage dance avec son nouvel album « SEVEN »
Source Guilloteau François, Montréal | hpnhaiti.com
Pierre Michel Menard bien connu pour son répertoire tropical, ses interprétations latino-américaines et grand manitou des classiques de Noël rompt avec la tradition. Le chanteur compositeur se lance dorénavant avec son nouvel album Seven dans la musique électronique.
Le chanteur a fait monter la sauce depuis son compte Facebook sur lequel il a décrit son travail. Avec Seven, le prolifique compositeur a eu envie d’amener sa musique ailleurs. Sur ce septième album solo, s’il reste dans un registre acoustique, il privilégie la « dance music ». Sur les titres de l’album, huit sont en anglais.
Surnommé « l’homme aux cent milles volts » pour l’énergie débordante qu’il dégage sur scène Pierre Michel Menard est aussi un compositeur prolifique. Seven c’est sans doute l’album le plus personnel de sa carrière. Il chante sur ce nouvel opus l’amour, la liberté et rend un vibrant hommage aux chauffeurs de Taxi à travers le monde.
Pierre Michel Menard est probablement le plus mondialisé des artistes québécois d’origine haïtienne. Si cet album contraste avec les précédents il y a cependant un fait notable qui mérite d’être souligné, le visage de la diversité.
En effet, on retrouve le réalisateur de l’album, le cinéaste et DJ Jamie Zampini qui propose lire la suite sur hpnhaiti.com