Haïti – Culture : Concert bénéfice pour le centenaire du guitariste Frantz Casséus

Source HL/ HaïtiLibre

Dimanche 6 décembre à l’hôtel Marriott aura lieu un concert bénéfice pour célébrer le centenaire de Frantz Casséus et soutenir le programme pour jeunes guitaristes qui portent son nom.

C’est à Port-au-Prince que le guitariste américain Marc Ribot célèbrera le centenaire de son mentor. Pour ce deuxième en Haïti, il sera accompagné du guitariste italien Marco Cappelli. Ensemble, ils donneront d’abord des master classes à l’école de musique à Sainte Trinité dans le cadre du programme pour jeunes guitaristes Frantz Casséus.

Créé en janvier 2011 à l’initiative de Marc Ribot, en collaboration avec l’école de musique Sainte Trinité et l’association Caracoli, le programme pour jeunes guitaristes Frantz Casséus se propose de soutenir l’enseignement de la guitare classique pour les jeunes haïtiens et de maintenir vivant le souvenir de Frantz Casséus. Plus concrètement, depuis quatre ans, il a permis à 40 étudiants âgés de 7 à 22 ans, de commencer l’apprentissage de la guitare classique.

Le programme est supporté par l’école de musique Sainte Trinité, la compagnie Haitiana Music qui gère les droits des œuvres de Frantz Casséus, les levées de fonds réalisées par Marc Ribot, et la contribution des compagnies d’Addario et Albert Augustine LTD pour le matériel.

Le concert de levée de fonds pour le programme des jeunes guitaristes Frantz Casséus, comptera lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *