Décès : Dernier hommage au Journaliste Jean Max Blanc

Source Evens PIERRE-LOUIS / evenssuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Les funérailles du journaliste Jean Max Blanc ont été chantées ce samedi 21 novembre 2015, en l’église saint pierre de Pétion-ville. Dans une ambiance hautement recueillie, entrecoupée de refrains de chants d’actions de grâce, parents, amis, confrères et collaborateurs de la presse au service de laquelle il a consacré toute une vie, lui ont rendu un ultime hommage.

Un parcours positif marqué surtout par le sérieux, le dynamisme, le savoir-faire et le courage du journaliste qui a collaboré positivement aux côtés de Clarens Renois à Haïti Press Network (HPN).

Dans son allocution de circonstance, l’ancien journaliste a présenté Jean Max Blanc tel «un collaborateur exemplaire, un homme libre» se révoltant à l’idée qu’il soit enfermé dans un cercueil en présence de sa famille et d’amis de longue date.

«C’est une très grosse perte pour la presse haïtienne qui va manquer les touches impeccables d’un journaliste hors-pair», regrette André-Marc Odigé, collaborateur immédiat du défunt à radio Pacific FM ou il a terminé sa carrière.

Il présente l’homme comme quelqu’un qui aimait profondément son pays, compte tenu notamment de son appui infatigable aux revendications des groupes marginalisés.

Une carrière qui n’est pas vraiment terminée selon Ady Jean Gardy, grand ami du journaliste qui a campé lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *