Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Arrestation samedi dernier, à Saint-Martin, de 3 syriens voyageant avec de faux passeports et qui revenaient d’Haiti. L’information est rapportée par la chaîne Martinique première. Ces trois individus ont été placés en détention provisoire en attendant l’ouverture d’une enquête approfondie.

Le Conseil électoral provisoire rencontre actuellement en son siège, à Pétion-ville les 8 candidats à la présidence qui réclament la mise en place d’une commission de 5 membres devant statuer sur les fraudes électorales ayant entaché le scrutin du 25 octobre. Les candidats présents : Steven Benoit, Eric Jean Baptiste, Mario Andrésol, Samuel Madistin, Jean Henry Céant et Jude Célestin et Jean Charles Moise. Il faut dire qu’un groupe de partisans de Moise Jean Charles manifestaient cet après-midi devant les locaux du CEP. Ils réclamaient l’annulation des résultats préliminaires de la présidentielle, l’exclusion du candidat du pouvoir, Jovenel Moise pour fraudes électorales et la démission du président du CEP, Pierre Louis Opont.

La Police a violemment dispersé cet après-midi, au niveau de Delmas, une manifestation organisée par la Plateforme Pitit Dessalines pour protester contre les résultats préliminaires des élections présidentielles du 25 octobre. Une manif qui rassemblait quelques centaines de participants.

Le PHTK par le biais de son responsable de communication électorale, Liné Balthazar, rejette catégoriquement les accusations de fraude portées contre son candidat à la présidence, Jovenel Moise. Le parti dispose de procès-verbaux attestant que Jovenel Moise a une avance de 19% sur son poursuivant immédiat, Jude Célestin, explique Liné Balthazar indiquant que le PHTK a déjà mis le cap sur le second tour de la présidentielle.

Ouverture ce matin à l’hôtel Montana d’un colloque de deux jours sur la traite des personnes en Haiti. Une activité qui doit permettre aux participants de partager des informations sur cette problématique. Le ministre de la justice, Pierre Richard Casimir et le nouvel ambassadeur américain en Haiti, Peter Mulrean ont pris part au lancement de ce colloque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *