Haïti-Insécurité : Des bandits armés sèment la terreur dans la plaine du Cul-de-Sac

P-au-P, 10 nov. 2015 [AlterPresse] — Depuis plusieurs semaines, des bandits lourdement armés sèment la terreur dans la plaine du Cul-de-Sac (au nord de la capitale), sans se faire inquiéter, apprend AlterPresse.

Les riverains, livrés à eux-mêmes, disent ne pas savoir à quels saints se vouer, face à ces bandits qui violent leurs petites filles sous leurs yeux.

On rapporte même que ces bandits, qui pénètrent chez les habitants de la plaine du Cul-de-Sac, contraindraient les jeunes garçons à avoir des relations sexuelles avec leurs proches, sous menace de les exécuter s’ils ne le font pas.

Ces actes de banditisme et de terreur prennent tellement d’ampleur dans la zone que les habitants parlent, à présent, du « phénomène de la Plaine ».

Les gens, qui n’habitent pas dans la plaine du Cul-de-Sac, craignent déjà un déplacement de ces bandits vers d’autres lieux. Ces brigands opéreraient également à Croix-des-Bouquets et à Corail Cesselesse (nord de la capitale).

Tous les quartiers situés dans la plaine du Cul-de-Sac sont ciblés, témoigne un riverain requérant l’anonymat.

Aux abois, les habitants sont obligés de créer, à présent, des brigades de vigilance nocturne pour contrer toute éventuelle attaque de ces bandits armés.

« Nous sommes obligés de nous protéger, parce que la présence de la police laisse à désirer. C’est pourquoi nous formons des brigades dans chaque zone. Le soir, nous dressons des barricades pour les enlever tôt le matin », indique un habitant.

Des riverains appellent toute la population à la vigilance afin de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *