Haïti: Pour la correction des anomalies juridiques dans l’Administration publique !
Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
A l’initiative de la Primature, un atelier de formation de deux jours a débuté, le mercredi 21 octobre 2015, à Pétion-Ville, en vue de réfléchir sur les actes administratifs, a constaté Haiti Press Network.
Cet atelier, constate-on, réunit plusieurs agents de la Fonction publique. Durant ces deux journées de travail, ils doivent réfléchir et discuter tantôt à travers des panels, tantôt en ateliers, des problèmes rencontrés dans les contrats de service d’agents publics contractuels.
Les participants ont droit à deux jours d’information sur l’harmonisation des contrats passés par les institutions de l’Administration centrale de l’État et d’un séminaire de légistique à l’intention des agents publics concernés.
Il s’agit d’habiliter ces serviteurs de l’État impliqués dans l’élaboration et le suivi des actes administratifs à exercer efficacement leur fonction.
En effet, écrit-on dans un document, l’analyse par les services concernés de la Primature des actes administratifs acheminés pour les suites par les différentes institutions publiques, dénote, dans la majeure partie des cas, une méconnaissance des textes juridiques fondamentaux.
C’est dans le souci de redresser cette situation, note-on, qu’il a été décidé lire la suite sur hpnhaiti.com