Haïti-élections: Un groupe du secteur vaudou désigne Louis G. Richemé pour remplacer Nehemy Joseph

Source hpnhaiti.com

Alors que la secrétaire général de la Confédération Nationale Vaudouisante Haïtienne,  Mme Euvonie Georges Auguste, a déclaré, lundi, que le secteur vaudouisant n’entend pas envoyer de représentant au Conseil électoral provisoire, vu, dit-elle, son manque de crédibilité, la Commission Nationale pour la Restructuration  du Vaudou (CONAVO)  et  le secteur paysan ont écrit le président Michel Martelly pour présenter M. Louis Gerson Richemé comme leur représentant au CEP.

Louis Gerson Richeme est le nom de la personnalité désignée  par un  groupe du secteur vaudou dénommée « Commission Nationale pour la Restructuration du Vaudou » (CONAVO). Un choix contesté par le Grand Servitoriat de la Confédération Nationale Vaudouisante  Haïtienne (KNVA)

Rejointe au téléphone par un journaliste de Haiti Press Network, la secrétaire général  de la Confédération, Mme Euvonie Georges Auguste, dit ne pas reconnaître cette nomination. La CONAVO qui a désigné M. Richeme a cessé de fonctionner depuis un certain temps.

Il s’agit, selon Mme Auguste, d’une manœuvre du pouvoir en place  puisque plusieurs cadres de la CONAVO sont membres du parti Haïtien Tete kale (PHTK)

D’un autre côté, lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *