Marie Neltha Fétièrre préside le nouveau bureau à la tete de la Cour Supérieure des Comptes

Source radiotelevisioncaraibes.com

Un nouveau bureau a été élu mercredi à la tête de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif. A l’issu des élections, la conseillère Marie Neltha Fétière a été élue présidente du conseil de la Cour en remplacement de Fritz Robert Saint-Paul.

Marie Neltha Fétière a été élue avec 6 voix contre 4 en faveur de Rogavil Boiguéné avec qui elle disputait le poste. Elle remplace à la présidence du conseil Fritz Robert Saint-Paul qui a brigué successivement deux mandats, avril-octobre 2014, octobre 2014 à octobre 2015. Après madame Fétière, le conseiller Pierre Volmar Demesyeux a été élu vice-président du conseil avec 7 voix pour et 3 abstentions.

Il a fallu un deuxième tour pour séparer Marie Neltha Fétiere et Rogavil Boiguéné après qu’ils ont obtenu chacun 5 voix au premier tour. Rogavil Boiguéné était le vice-président de l’ancien bureau dirigé par Fritz Robert Saint-Paul. Ce nouveau bureau entrera en fonction le premier lundi d’octobre à l’occasion de la rentrée des tribunaux administratifs et judiciaires.

Diplômée en sciences économiques, la nouvelle présidente de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif est également lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *