Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Une délégation du CEP a laissé le pays ce matin à destination de Dubaï afin de vérifier la production des bulletins de vote dans la perspective des élections du 25 octobre prochain. Le Porte-parole du Conseil électoral provisoire, qui en a fait l’annonce n’était pas en mesure de donner des précisions sur la composition de la délégation. D’un autre Coté, Frantz Bernadin a confirmé que des conseillers électoraux sont actuellement en tournée dans les différents départements du pays dans le cadre de la poursuite du processus d’évaluation des élections du 9 aout dernier.

Des sénatoriales partielles seront organisées dans au moins 9 départements géographiques du pays le 25 octobre prochain, en même temps que le premier tour de la présidentielle. C’est du moins ce que laisse entendre le professeur Sauveur Pierre Etienne, faisant état d’un compromis en ce sens entre les candidats à la présidence et le CEP lors de la rencontre de vendredi dernier. Le candidat à la présidence de l’OPL qui a fait une proposition dans laquelle il prône l’application stricte du décret électoral et le dialogue entre les parties pour faire avancer le processus électoral.

Ariel Henry a été investi ce matin dans ses nouvelles fonctions comme Ministre des Affaires sociales et du travail. Il succède au Professeur Victor Benoit qui a rendu son tablier à la demande de la Fusion des socio-démocrates haitiens. L’ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, pour sa part, n’a pas fait grand cas de la demande de la Plateforme INITE de quitter le Gouvernement.

Une personne a été tuée et une autre blessée par balle, hier soir à l’Arcahaie lors d’une intervention des Forces de l’ordre pour tenter de faire échec à la reprise du mouvement de protestation contre la décision Gouvernementale de faire de Montrouis une commune du département de l’Artibonite. Durant toute la matinée, ce lundi, la route nationale numéro un était bloquée.

La Plateforme Religions pour la paix Haiti exprime sa profonde tristesse suite au décès, le week-end dernier, de l’ati national, Max Beauvoir. Il s’agit d’une perte inestimable pour la communauté interreligieuse, pour le pays et pour la culture haïtienne, estime Religions pour la paix qui dit s’incliner devant les dépouilles de ce Grand Mapou.

Deux agents de la Police nationale ont été assassinés cet après-midi à Cité soleil. Edourd Occil, un agent un issu de la 21e promotion et Porcenat Barnave de la 20e promotion ont perdu la vie lors d’une opération dans ce vaste bidonville en proie depuis la semaine dernière à la reprise des affrontements entre gangs rivaux. L’information est confirmée par le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Garry Desrosiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *