Cinéma : L’Haïtiano-américaine Nathalie Holly et Laurence Magloire d’Haïti à la 6e édition du programme CaribbeanTales Incubator

P-au-P, 11 sept. 2015 [AlterPresse] — L’écrivaine haïtiano-américaine Nathalie Holly et la productrice haïtienne Laurence Magloire participent, cette semaine, à la 6e édition du programme de formation en promotion du cinéma, intitulé CaribbeanTales Incubator (Cti) / Film marketing training, qui se tient du 8 au 13 septembre 2015 à l’Université de Toronto (Canada), apprend AlterPresse.

Parmi dix équipes de cinéastes caribéens, sélectionnées pour assister au Cti, se retrouvent Nathalie Holly et Laurence Magloire avec leur concept de série dramatique télévisée intitulée Kafou, qui retrace les vies entrelacées de personnes, sans lien apparent, dans les jours et mois ayant suivi le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

La série sera une collaboration entre l’écrivaine Nathalie Holly, un talent émergent et Laurence Magloire, productrice et également fondatrice de la maison de production « Fastorward Haïti ».

« L’Incubateur de Caribbean Tales est très intense. Natalie et moi travaillons avec un groupe de plusieurs compagnies de productions de Trinidad, Bahamas, Barbade. Nous sommes accompagnées de mentors de marque des Caraïbes », fait savoir Laurence Magloire, qui a dix ans de carrière dans le domaine.

Tourné à l’échelle internationale, le documentaire de 2002 intitulé « Des hommes et des Dieux » (Of men and Gods), de la productrice chevronnée Laurence Magloire, a remporté de nombreux prix, comme le Trophée des Voix des femmes pour l’activisme, le courage et l’accomplissement en cinéma, au festival Droits des Femmes (Dwa Fanm) en 2003 à New York.

Le programme de formation pour la promotion du cinéma Cti, lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *