Russie 2018: Haiti et la Jamaique rejoignent le 4e tour
Source LP Alexandre | radiotelevisioncaraibes.com
Dans un stade Sylvio Cator plein à craquer et tout acquis à la cause d’Haïti, les Grenadiers n’ont laissé aucune chance aux Grenadins, battus et corrigés : 0-3, mi-temps (0-2), mardi 8 septembre 2015 dans le cadre du match retour comptant pour la troisième phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.
Après onze mois d’absence, les Grenadiers n’ont pas raté leur retour au stade Sylvio Cator. Face à la Grenade, ils n’ont mis que 27 minutes pour ouvrir le score par Wilde Donald Guerrier. Onze minutes plus tard, c’est l’inévitable Duckens Nazon (38’) qui doubla la mise, après avoir dribblé un défenseur en pleine surface de réparation et le portier adverse, et ce pour la plus grande joie des 15 mille spectateurs qui ont pris d’assaut l’antre du stade, vieux stade de 63 ans.
A la reprise, les Grenadiers n’ont pas lâché, au contraire, ils ont mis un troisième à la Grenade. A l’origine des deux premiers buts inscrits par l’équipe haïtienne, Kervens Fils Belfort (50’) s’est fait signaler en marquant de fort belle manière le troisième but de l’équipe nationale. On est resté-là suite à ce beau but inscrit par Belfort.
Tout compte fait, Haïti s’est imposée par (3-0), après avoir gagné le match aller : 3-1. Donc sur l’ensemble des deux matches, les Grenadiers ont affiché leur supériorité (6-1).
Parallèlement, il n’y a pas eu de miracle. En effet, la Jamaïque, battue à l’aller et à la surprise quasi générale (2-3), a pris la longueur du Nicaragua : 2-0 en déplacement pour se hisser à la quatrième phase.
Entre novembre 2015 et septembre 2016, les équipes d’Haïti, du Costa-Rica, de Panama et de la Jamaïque croiseront le fer pour composter les deux billets donnant accès à l’hexagonal final.
Pour rappel, Haïti, qui vient lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com